Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Initiative des amis des bébés

L'Initiative des Amis des bébés (IAB) a pour but de veiller à ce que les familles effectuent un bon départ en ce qui concerne l'alimentation de leur bébé. L'initiative fait la promotion de l'allaitement comme le moyen naturel et le plus sain de nourrir un bébé, en plus d'aider les familles à obtenir le soutien dont elles ont besoin pour nourrir leur enfant. Pour plus d'information, voir la page Services de soutien à l'allaitement.

Selon la recommandation de Santé Canada, les bébés devraient être nourris exclusivement au sein jusqu'à ce qu'ils aient atteint l'âge de six mois, puis allaités au sein avec une alimentation complémentaire appropriée jusqu'à l'âge de deux ans et au-delà.

L'Initiative des Amis des bébés veille aussi à ce que les familles disposent de l'information et du soutien appropriés afin d'utiliser les préparations commerciales pour nourrissons en toute sécurité.

Le personnel de la Santé publique offre du soutien pour l'alimentation des nourrissons aux familles admissibles avant et après la naissance dans le cadre du programme Familles en santé, bébés en santé.

L'allaitement dans les collectivités du Nouveau-Brunswick

Breastfeeding

 

 

Pour exercer une influence positive sur les collectivités, l'IAB œuvre avec de multiples partenaires dans le cadre de diverses stratégies destinées à normaliser l'allaitement, à promouvoir la santé et à réduire les taux de maladies infantiles.

 

 

Il incombe à chacun d'aider à protéger, à encourager et à appuyer les familles qui allaitent dans nos collectivités. 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire en tant qu'entreprise, lieu de travail ou organisation favorable à l'allaitement maternel, consultez la page Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick sur l'allaitement maternel et l'Initiative des amis des bébés.

L'allaitement maternel n'est pas toujours facile! Toutefois, quand les parents sentent que leur décision d'opter pour l'allaitement maternel est acceptée dans les endroits où ils vivent, travaillent et s'amusent, ils allaitent leur enfant plus longtemps.

En cette Semaine mondiale de l'allaitement maternel et à longueur d'année, célébrons les bienfaits de l'allaitement maternel. Regardez cette vidéo afin de constater de quelle façon la collaboration peut faciliter l'allaitement et contribuer à l'amélioration de la santé de la population au Nouveau-Brunswick.

Download this video here.